golf indoor

Les centres de golf Indoor

Depuis des années, beaucoup considèrent le golf comme étant une activité d’été. Comme il est impossible de jouer à ce jeu dans un environnement humide, encore moins en pleine neige ou en hiver, toutes les stations de golf ferment leurs portes. Par la même occasion, les amateurs du jeu doivent patienter quelques mois avant de reprendre leurs équipements de golf. Heureusement, le monde a évolué. Dorénavant, tout au long de l’année, il devient possible de jouer au golf et cela au sein des centres de golf Indoor.

 

Les avantages des centres de golf Indoor

Même si la structure est vraiment différente du terrain de golf classique et traditionnel, elle présente tout de même plusieurs avantages aussi bien pour les professionnels qu’une world amateur golf tour. Équipé d’un simulateur, ces centres offrent aux gamers une multitude de choix entre les parcours de golf les plus célèbres. Ainsi, ces nouvelles structures permettent aux joueurs d’explorer les terrains de golf du monde entier. Pour que chaque match soit vraiment réaliste, les joueurs peuvent utiliser quelques options qui permettront de configurer la direction du vent ou encore sa vitesse. La majorité des balles utilisées dans les centres de golf indoor sont entourées de capteurs. Ces équipements sont exploités afin d’avoir un aperçu sur la portée, la trajectoire ou encore l’impact du club sur la balle de golf.

 

 

Les différentes formules proposées par le simulateur

Le simulateur du centre de golf Indoor met à la disposition des débutants la formule parcours. Avec cet outil, un novice en golf pourra assimiler plus facilement le jeu. Plus encore, avant chaque frappe, il bénéficiera d’un aperçu du parcours exposé sur un angle de 180 degrés. Cette option lui servira pour mieux diriger sa frappe. La formule practice est destinée surtout à ceux qui souhaitent devenir un professionnel du golf. Avec cet outil, un joueur confirmé aura la chance de doser la performance de son coup. Les initiateurs aux golfs optent aussi pour cette formule. Avec cet équipement, il devient plus facile de faire comprendre aux débutants l’effet d’une balle en fonction d’un coup, d’une position ou d’une posture donnée.

Voir aussi ce site