golf indoor

Où faire du golf indoor ?

A l’origine le golf est un sport outdoor, donc qui se pratique à l’air libre mais depuis quelques années, le golf indoor devient de plus une tendance pour les golfeurs.

Cette forme de la pratique du golf offre de nombreuses avantages car la technologie s’est grandement amélioré pour rendre réel l’environnement externe d’un terrain de golf dans une salle.

 

Le principe du golf indoor

La base du golf indoor est une animation 3D, très réaliste avec l’ensemble du décor notamment les arbres, le paysage, le terrain et bien sûr les trous. Le golfeur se place devant l’écran qui offre un panorama virtuel, avec de vrais clubs, il peut frapper dans une vraie balle en direction de l’écran qui lui est par contre tactile.

La trajectoire de la balle est restituée comme dans le réel, avec l’animation 3D de l’écran ainsi que les différents capteurs placés derrière l’écran.

Par contre le golf indoor se différencie de sa pratique habituelle de par son temps de parcours car par exemple pour réaliser un parcours de 18 trous prend environ 1 heure en salle contre 4 heures sur le terrain de golf réel.

 

 

Où faire du golf indoor

A part les clubs de golf, bon nombre d’hôtels de luxe dispose de salle de golf indoor très prisé par les clients surtout durant l’hiver lors de vacance golf. Toutefois, le golf indoor est également une alternative pour continuer à jouer au golf qu'importe les conditions climatiques à l'extérieur.

On peut citer Lilliputt, le mini-golf très réputé de Singapour qui fait sa renommée par le réalisme ainsi que les paysages originales de ses terrains de golf virtuels. Avec de vraies balles de golf, on peut changer de paysage en essayant même de faire du golf à travers les rames de métro de la ville de Singapour.

Le golf indoor peut également être une alternative pour débuter ou même d’améliorer son swing au golf. D’autant plus qu’il figure parmi les activités extrascolaire du programme scolaire.